Zoom sur le plus féerique des hôtels, le Disneyland Hôtel

En famille, entre amis ou en amoureux, Disneyland Paris reste une destination magique pour petits et grands. Et pour prolonger la féérie après la fermeture des portes du parc, rien de tel qu’un séjour dans le plus majestueux des hôtels Disney, le Disneyland Hôtel

Le luxe selon Disney 

Situé aux portes du Parc Disneyland, le luxueux hôtel 5 clés d’inspiration victorienne domine le parc à thème parisien. C’est le plus onéreux des hôtels Disney, mais il dispose d’une vue unique et imprenable sur Main Street et le château de la Belle au Bois Dormant. Sa façade rose pâle et son architecture exceptionnelle en font un incontournable des cartes postales de tous les visiteurs du parc. 

A l’intérieur, l’hôtel se compose de 496 chambres, de 18 suites, et d’un étage exclusif, le Castle Club, club privé très haut de gamme de Disneyland Paris qui propose une multitude de services exclusifs. Les chambres sont confortables et d’une extrême élégance avec leur décor victorien raffiné. Elles peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes, et sont équipées d’un coffre-fort, d’un minibar, d’une salle de bain privative, d’un accès Wi-Fi et d’une télévision avec les chaines Disney et internationales. Idéal pour prolonger le rêve avant de s’endormir. 

Pour la petite anecdote, le Disneyland Hôtel est également connu pour être l’un des établissements préférés du roi de la pop, Michael Jackson, qui y aurait même laissé un autographe dans l’une des suites. 

A la rencontre de Mickey et ses amis 

Tous les matins, les clients du Disneyland Hôtel peuvent rencontrer les personnages Disney sur le chemin du petit-déjeuner. Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un échange avec Mickey ou une photo avec Pluto ? 

D’autant qu’en séjournant au Disneyland Hôtel, vous accéderez au parc avant l’heure d’ouverture au grand public, et pourrez-vous amuser dans les attractions les plus populaires sans faire la queue. 

Deux restaurants et un bar vous accueillent également, du petit-déjeuner au dîner. Le California Grill est un restaurant gastronomique avec vue sur Main Street et le parc Disneyland. Dans un décor chic, vous y découvrirez une cuisine raffinée d’inspiration californienne, accompagnée de vins français et américains. Inventions vous accueillera quant à lui pour le petit-déjeuner, sous forme de buffet complet et équilibré, avec un large choix de produits sucrés et salés. Pour le déjeuner et le dîner, vous y dégusterez de succulents plats venus des quatre coins du monde, en compagnie des personnages Disney. Le Café Fantasia, un piano-bar inspiré du célèbre long-métrage des studios Disney, vous permettra de vous détendre autour d’un cocktail, le temps d’une pause dans la journée. 

Des activités pour toute la famille 

Le Disneyland Hôtel dispose de sa propre boutique. Idéal pour faire ses emplettes à l’écart de la foule qui s’amasse dans celles disposées dans le parc. 

C’est également un lieu propice au bien-être, avec sa piscine intérieure chauffée et son jacuzzi, son hammam et son sauna pour se relaxer après une journée intense dans les attractions, et son centre de spa haut de gamme, le Celestia Spa, pour profiter de multiples massages et autres soins de votre peau et de votre corps. L’hôtel abrite aussi une salle de sport haut de gamme, pour se maintenir en forme. 

Dans la salle de jeux vidéo, la Mad Hatter’s Game Room, les jeunes et moins jeunes pourront se divertir avec des jeux d’action ou d’arcade. Pour les plus petits, de 4 à 11 ans, la salle de jeux Minnie Club, encadrée par des animateurs, est également disponible. 

Côté services, le Disneyland Hôtel propose un service de voiturier gratuit, un parking, un service de bagagerie, un service de conciergerie, la livraison de vos achats directement à l’hôtel et un accès pour les personnes à mobilité réduite. 

En conclusion, le Disneyland Hôtel est l’endroit parfait pour s’imaginer en prince ou princesse l’espace de quelques jours, et pour prolonger un peu plus la magie de Disneyland Paris.